Nos espaces
- L’espace hotelier : espace où se situent les différentes kasbahs, les restaurants et salons, la piscine, le hammam, l’aire de jeux.
- Les ruches : espace où légumes, fleurs et arbres fruitiers sont à profusion.
- La ferme : habitats des poules, moutons, chèvres, canards, pintades, lapîns, ânes, vaches…
- L’oliveraie : espace où sont plantés essentiellement des oliviers mais aussi des palmiers et arbres fruitiers, ainsi que des plantations de luzerne au sol.
L’Espace Hôtelier
Le SPA, la grande terrasse panoramique, la piscine, l’aire de jeux, constituent la place centrale du village Sawadi. Chambres, suites et suites panoramiques sont réparties tout autour de cette place centrale. C’est sur la terrasse spacieuse et ombragée que vous prendrez le petit déjeuner et déjeuner toute l’année. L’hiver, le diner sera servi dans notre restaurant ou un bon feu de cheminée vous attendra.
Le magnifique salon marocain avec sa cheminée, la bibliothèque ainsi que le salon en mezzanine avec vue panoramique sur le jardin offrent des moments de détente plus intimes.
Cet espace hotelier d’un hectare permet aux enfants de s’amuser sans contrainte, et sans déranger ceux qui préfèrent le calme. De nombreux jeux ainsi que la kasbah des enfants sont à leur disposition.
Les ruches
Elle a tout pour elle. A en rendre «jaune» de jalousie sa voisine du nord, l’abeille du Tell. Plus résistante (elle s’est adaptée aux écarts de température du désert), l’abeille saharienne est aussi meilleure butineuse puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 8 km contre 3 pour la tellienne, mais elle se distingue par son extrême douceur qui permet aux apiculteurs de travailler les ruches sans protection particulière.
L’Apis mellifera sahariensis est en voie de disparition, cependant une association de Skoura en partenariat avec le gouvernement et la communauté européenne a décidé de la réintroduire dans la palmeraie. Sawadi a été choisi pour une implantation de 14 ruches. L’association nous a fourni ces ruches au mois d’août et le 28 septembre nous avons constaté que les abeilles travaillaient bien et s’épanouissaient dans notre ferme. Nous avons eu le plaisir de goûter le premier miel récolté. Nous espérons que cette expérience va se poursuivre afin de multiplier les ruches dans le Douar (nom du village où nous sommes localisés dans la palmeraie). L’objectif est de créer une activité apicolte afin de créer des emplois.
Notre ferme
Ce qui nous a séduit lors de nos premiers pas à Sawadi, c’est la possibilité de créer une vraie ferme. Une vraie ferme comme dans nos rêves, avec les animaux, nous les voulions tous : poules, coq, pintades, dindes, oies, calapinnards, paons, pigeons, lapins, moutons, chèvres, ânes, vache, veau. Seul le cochon manque.
Mais la ferme de nos rêves avait aussi tous les légumes plantés dans un sol sans pesticide et sans engrais, l’alimentation pour les animaux pour déguster nos volailles en étant sûrs qu’elles n’aient pas été nourries avec des aliments inconnus.
L’oliveraie
A Sawadi nous perpétuons cette tradition : 90% du domaine est cultivé, vous pourrez y observer ces trois étages de cultures.
Les produits de la ferme, et en particulier les 700 litres d’huile récoltés, sont utilisés pour le restaurant. Les abricotiers et les figuiers permettent de réaliser de délicieuses confitures ainsi que des desserts : tartes, clafoutis…
Notre écolodge Sawadi propose :
22 chambres
SAWADI écolodge se compose de 22 chambres pouvant accueillir 1 à 3 personnes.
Restauration
Nous proposons tous types de menus : végétarien, sans gluten, sans lactose...
Excursions
Venez découvrir les trésors proches de SAWADI (désert, vallées, studio de cinéma).
Espace bien-être
À Sawadi, l’espace soin a été conçu pour apporter un instant de détente.